Rechercher

Top 5 des bonnes raisons pour les experts-comptables d'externaliser la paie

Mis à jour : 9 déc 2018

On retrouve souvent les mêmes articles sur le sujet en ce qui concerne le point de vue du côté entreprise. Mais quid donc du côté des experts ? Notre blog se penche sur le sujet :

#Externalisationdelapaie #Expertscomptables #Soustraitance

Bienvenue sur cet article évolutif. Nous vous donnons la parole via l'espace commentaire et si vous désirez réagir, proposer une amélioration ou tout simplement donner votre avis sur le sujet, n'hésitez pas !


5 - Parceque c'est l'ordre qui le suggère ! #Conseil #Efficacité

Cultiver le faire savoir en plus du savoir-faire

Le conseil supérieur de l'Ordre des Experts comptables a réédité son étude 2017 biennales sur les marchés de la profession comptable qui a été réalisée auprès de 660 entreprises de 0 à 249 salariés et 260 associations de 1 à 249 salariés, clientes ou non des experts comptables. La synthèse des résultats a été présentée à l'occasion de son 72ème congrès annuel. Il confirme le besoin croissant d'accompagnement en gestion des dirigeants en assistance et recherche d'informations juridiques, fiscales et sociales. On attend donc de l'expert-comptable de se concentrer à être plus un conseil qu'un simple producteur de paie. Cela laisse présager un bon accueil à de nouvelles missions de conseil à forte valeur ajoutée.


Mais bon ! Cela n'est pas nouveau ! Place à la suite.


4 - C'est simple ! #Facilité #Réactivité

Merci l'automatisation

C'est fini le temps où il fallait s'y prendre des mois à l'avance pour transférer ses dossiers vers une autre structure.

Aujourd'hui, il suffit d'un fichier DADS et le tour est joué !


On peut même se décider au dernier moment ! Que demande le peuple !


3 - Les bons profils sont rare et/ou ne restent pas #Turnover

Les cabinets ce n'est pas fait pour moi !

Les nouvelles générations de gestionnaires de paie sont sur le marché depuis quelques années après que les premières formations de purs gestionnaires y arrivent. Il faut voir leur tête après la première période sociale de janvier ! Ceux qui rêvaient des 35 heures dans un bureau sont servis !

Beaucoup considèrent le cabinet comme un tremplin de formation avant de partir en entreprise. Et tout le monde sait qu'un service social bien formé coûte très cher. Quel gâchis !


Autant sous-traiter sa paie et travailler avec un avocat ou un juriste spécialisé en social pour proposer de nouvelles missions qui donneront du sens à votre activité.


2 - Le SaaS c'est l'avenir #SaaS #Web

<(O_O')>C'est quoi le SaaS ?

Si un prestataire n'utilise pas une solution SaaS vous pouvez passer votre chemin !

Software as a Service (SaaS) ou encore Logiciel en tant que Service (LetS) en Français est tout simplement l'accès à un logiciel via une connexion internet au lieu de l'installer sur votre ordinateur/serveur. Hé oui ! Il fallait y penser ! Avec un login et un mot de passe on peut se connecter au service n'importe où dans le monde sur n'importe quel support (Ordinateur/Smartphone/Tablette).

Il est donc aujourd'hui extrêmement simple de proposer des services Web RH à ses clients et salariés grâce aux logiciels développés en SaaS.


1 - C'est carrément rentable ! #Rentabilité

Je conserve mes marges ! C'est génial !

Les sociétés de paie comptent sur le volume pour être rentable, par conséquent ils peuvent proposer des tarifs très attractifs. Payeprod par exemple propose un tarif simple basé sur un abonnement mensuel par dossier et un prix par bulletins qui englobe une large palette de services. Vous payez un tarif unique avec tous les services possibles inclus, donc pas de surprise au moment de la facturation.

Le tarif a été étudié en fonction des prix moyens affichés dans la profession pour faire en sorte que tous les dossiers confiés soient toujours rentables pour l'expert-comptable


Conclusion


Qu'est ce que vous attendez pour externaliser vos paies ?

N'hésitez pas à aller voir nos autres articles !

https://www.payeprod.com/blog

Consultez nos services sur la page d'accueil de notre société :

https://www.payeprod.com/


Présentation vidéo de Payeprod


94 vues

CONTACTEZ

NOUS

N° Tél : 06 60 97 78 51

Email : contact@payeprod.com

38 rue colin
69100 Villeurbanne France

ÊTRE RAPPELÉ